Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ReveEnFimo
30 juin 2014

LA FIMO : QUESQUE C'EST?

bonjour a toutes et a tous aujourd'hui pour mon premier article j'ai décider de vous parlez de la fimo : quesque c'est,comment on l'utilise... 

alors tout dabord la fimo est une pâte qui se travaille,on appelle ces pâtes,pâtes polymère*.C'est un peu comme de la pâte a modeler sauf que contrairement a la pâte a modeler la fimo se cuit pour en faire des bijoux: boucles d'oreilles,portes clefs,collier...

                                                                             

   20140630_175809                                              20140630_175747      

*les pâtes polymères:c'est des pâtes qui se travaille puis qui se cuisent donc il y'a tout dabord la fimo,il y a la cernit,la premo  et beaucoup d'autres.Quel est la différence entre la pate fimo soft la effect  et la classique? La soft et une pate très facile a modeler assez molle avec de belles couleurs,la effect est une pâte qui comme son nom l'indique a des effets: pailletés couleurs pastels translucide a la cuisson...elle aussi souple que la soft.La classique quand a elle c'est une pâte dure avec des couleurs classique noir blanc ocre chocolat...Cette pâte est très bien pour faire par exemple les canes ou des créations ou la pate ne doit pas être trop molle.Comment commencer la fimo par quoi avec quel matériels...?Pour comencer la fimo je vous conseille de commencer avec 3,4 pains de fimo soft un couteau sans dent que vous n'utiliserez que pour la fimo ou un cutter quelques cures dents et un rouleau par exemple un ancien tube de doliprane un verre... Et dés le départ vous pourez faire de très belle créations. Comme je l'ai dit précédemment la fimo soft est souple et donc plus facile a travailler rien ne sert de prendre beaucoup de pains de fimo au début car les couleurs sont micibles entre elles prenait les couleurs primaires jaunes rouge bleu et un pain de blanc dont vous aurait besoin aussi pour éclaircir ou autre le blanc est toujours utile.Pour vous familiariser avec la pâte je vous consille de faire des boudins des boules que vous aplatirais avec votre rouleau...Comment la cuire?Pour la cuisson il suffit de regarder sur l'emballage de votre pate polymère 110°C pendant 30 minutes mais je vous conseille vivement d'allez voir vos créations toutes les 5 minutes car suivant les fours au bout de trente minutes la fimo change de couleur fait des bulles...ET SURTOUT NE DEPASSER JAMAIS 130°C dans ce cas là la fimo dégage des odeurs toxiques.Si vous utilisez le four familial pour cuire vos créations ne cuisez jamais en même temps que de la nourriture quand vos créations sont cuites ouvrez la fenêtre de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et laissez bien aérez.Pour que vos créations soit plus solides une fois sortis du four mettait les directement dans un bol de froide.Voilà j'espère que cet article vous aura plus et aidé si vous avez des questions n'hésitez pas a me les posez en commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce que tu fais continue c trop beau je t adore <3 <3
R
Coucou a tous prochain article postés ce soir
R
si vous souhaitez me contactez n'hésitez pas a m'envoyez un message privée a l'adresse suivante: ReveEnFimo@orange.fr
J
tous se que tu fais me plait !!!! c'est trop trop beau, tu te gaves, continue et ne t'arrète jaimais !!! gros bisous <3<3<3
R
voila tout le monde mon premier article j'espère que sa vous plaira bisous
ReveEnFimo
  • Sur ce blog vous trouverez toutes choses en rapport avec la fimo des tutoriels photos mes favoris des astuces... demandez moi des articles je les feraient et n'hésitez pas a laisser des commentaires et à vous abonnez bisous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 129
Newsletter
Publicité