Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ReveEnFimo
29 juillet 2014

COMMENT COLORER LA PATE FIMO

Coucou tout le monde aujourd'hui on se retrouve dans un article qui va en aider plus d'uns.Qui en fimo n'a jamais manquer pour faire une création que d'une seule couleur?Vous savez quand on à l'idée et la façon de faire une création qu'on a tout pour la faire sauf 1 seule couleur de fimo, et ben aujourd'hui je vais vous apprendre à colorer de la pâte fimo blanche pour ne jamais manquer de la couleur dont on a besoin.

 

allez c'est parti

 

pour le matériel vous aurez besoin de pastels secs ou de craies moi ici je vais utiliser des pastels secs (donc moi j'ai peu de couleurs de pastels secs mais sa me suffit emplement bien sur vous pouvez prendre des palettes de pastels secs de 48 ou de 24,mais moi ici j'en ai 12.), de quelque chose pour raper moi ici un scalpel, de pâte fimo blanche et d'un rouleau voilà pour le matériel.

Donc pour commencer applatissez une boule de blanc et raper plus ou moins de pastels suivant la teinte que vous voulez obtenir (désoler pour l'image flou, mis c'est bien du pastel secs rapé le truc bleu.)

                                    IMG_20140727_174342IMG_20140727_174538                                                                             

 

puis enfermez ce que vous avez raper de pastel au milieu donc moi ce que je fais c'est que jeplie les 4 bord jusqu'au milieu, j'enferme le tout et je fait une boule que je vient applatir au, rouleau

          

                              IMG_20140727_174614IMG_20140727_174706

ensuite je plie en 2 et je roule à nouveau

 

                         IMG_20140727_174724IMG_20140727_174730

quand j'atteind presque une couleur unis je fait une boule je l'applatis au doigt et je répète l'opération un certain nombre de fois jusqu'a obtenir une couleur parfaitement unis

                                                  IMG_20140727_174904

                                                                         

 

                                                                         et tadaaaaaaaa!!!!!!

                            IMG_20140727_175148

et donc pour les questions qui peuvent se poser 

-quand on malaxe sa ne déteint pas sur les doigt  

-si on coupe au milieu sa fait pas une couleur différente ou quoi que ce soit c'est la même couleur partout

                et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires ou à m'envoyez des messages à l'adresse :

                                                                 ReveEnFimo@orange.fr

n'hésitez pas à vous abonnez à partager mon blog sur les résaux sociaux et à commentait bisous ! ! ! ! ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
ReveEnFimo
  • Sur ce blog vous trouverez toutes choses en rapport avec la fimo des tutoriels photos mes favoris des astuces... demandez moi des articles je les feraient et n'hésitez pas a laisser des commentaires et à vous abonnez bisous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 136
Newsletter
Publicité